logo-ikks

LE MOT DE LA MARQUE

Le Groupe IKKS inscrit durablement ses actions dans une démarche plus responsable et plus éthique, à travers son pacte d’engagement IKKS #ACTFORBETTER

Afin de réduire l’impact environnemental de chaque étape du cycle de vie des produits, la démarche IKKS #ACTFORBETTER rayonne sur l’ensemble de l’écosystème du Groupe. Que ce soit dans le choix des partenaires et fournisseurs au savoir-faire spécifique ou dans celui de matières et de transports, nous optons pour des solutions moins impactantes.

BR48145

BR48145

TRAÇABILITÉ

Dans l'industrie textile, la traçabilité est primordiale car elle détermine l'origine de chaque composant. Nos partenaires doivent se conformer à un code de conduite social et environnemental avec des audits fréquents, assurant le respect de ces principes. Face à l'impact écologique de notre secteur, nous nous efforçons de réinventer nos méthodes de production, en privilégiant des matières plus responsables. Tracer chaque pièce permet de nous améliorer quant à sa production et son origine.

Confection

Inde
Leather Working Group

Tissage

Teinture

RECYCLABILITÉ

Toujours dans le cadre de notre démarche IKKS #ACTFORBETTER, nous produisons une partie de nos collections à partir de nos stocks dormants.

Nous proposons également différents services à nos clients :

  • Un guide d'entretien pour faire durer vos pièces dans le temps, accessible via notre eshop.

  • Nos tutos réparation : rien de mieux que de chouchouter ses pièces à la maison, accessible via le guide d'entretien ou sur notre chaine Youtube
  • La réparation de vos pièces textiles ou accessoires : en magasin ou via notre eshop, c'est à vous de choisir.

  • La seconde-main : rendez-vous sur notre site de seconde main via notre eshop afin de profiter de prix doux grâce à une démarche plus responsable.

Autres qualités et caractéristiques environnementales

Informations sur la présence potentielle de substances dangereuses sur l’application : Scan4Chem

Retrouvez tous nos engagements sur notre site internet

triman
Powered by